Astuces beauté qui vont vous changer la vie

Lèvres gercées, peau terne et sans éclat, cheveux cassés et abimés, … ce sont des choses qui dérangent la plupart des femmes, surtout en hiver. Il est cependant possible de les éviter et de les prévenir en adoptant de bons gestes et de soins adéquats au quotidien. 

Protection des lèvres contre les agressions extérieures

Les lèvres sont très fragiles et se dessèchent rapidement si aucun soin ne leur est pas apporté. Les changements de température, les poussières, le vent, la pollution, etc. sont des facteurs qui favorisent leur dessèchement. Il faut alors bien les traiter pour éviter les gerçures et les tiraillements qui font souvent mal et qui peuvent même provoquer de petits saignements.

Grâce aux vertus de leurs ingrédients, les baumes à lèvres et sticks sont la solution la plus indéniable. Chaque femme doit toujours avoir ce must-have dans son sac. Il est conseillé d’en appliquer trois fois par jour pour protéger les lèvres. Cependant, il faut être prudente sur la composition. Si vos lèvres sont déjà abîmées et tiraillées, choisissez un baume à texture crémeuse avec une formule légère, mais riche en hydratant et en nourrissant comme la glycérine, le beurre de cacao ou de karité, l’huile de jojoba. Bannissez les sticks contenant des paraffines vu qu’ils peuvent inhiber la respiration de vos lèvres. Pareil pour les huiles essentielles et les actifs chauds qui entraînent des picotements. Si vous souhaitez vous informer plus, vous pouvez consulter la page de bienetreetbeaute.be ou www.bienetreetbeaute.be pour profiter de nombreuses astuces beauté.

Importance du masque pour le visage

Les masques sont essentiels pour la peau surtout pour le visage. Teint terne, visage fatigué, tâche de pigmentation, points noirs, excès de sébum, … sont les résultats quand vous négligez l’importance du masque qui est recommandé à appliquer au moins deux fois par mois. Ils régulent principalement la sécrétion de sébum et restaurent l’équilibre dans l’épiderme. Ils nourrissent également, hydratent, purifient la peau et referment les pores. Réaliser un masque visage est tout aussi indispensable si vous voulez un éclat et une vitalité pour votre peau.

Vous pouvez choisir parmi différentes marques sur le marché, mais faites attention à la qualité et aux actifs. Bannissez ceux qui contiennent des silicones, des parabènes et des souffres. Optez pour les masques avec des ingrédients connus et vertueux. Si vous avez des doutes, sachez que vous pouvez réaliser des masques fait maison selon votre type de peau.

Avec une peau sèche, les huiles végétales ou les beurres végétales sont vos principaux alliés à associer avec des fruits ou des légumes nourrissants. Quant à la peau grasse et luisante, l’argile verte, l’aloe vera, le curcuma au miel répondent parfaitement à la nécessité de votre épiderme.  

Traitement des cheveux

En hiver, il est nécessaire de doubler les soins de ses cheveux, car c’est la période pendant laquelle ils se cassent et s’assèchent facilement. Pour réduire la conséquence du froid, y accorder une attention particulière est primordial. Ainsi, pendant l’hiver, protéger vos cheveux du vent et de la rosée. Lorsque vous sortez de chez vous, il est préférable de porter un foulard, un bonnet ou un chapeau avec une matière en laine ou coton pour couvrir votre tête. De même, ne lâchez vos cheveux qu’occasionnellement en cette période puisque, plus vous les exposez, plus elles s’abîment rapidement. Après l’application d’une crème coiffante ou d’un sérum protecteur, optez pour des tresses stylées ou un chignon à la mode afin de mettre les longueurs et les pointes à l’abri du froid.

Pour les produits de soins, une formule ultra-nourrissante et douce convient mieux pour chouchouter vos cheveux. Ils permettent de donner la nutrition nécessaire sans pour autant agresser les capillaires et le cuir chevelu et permet d’éviter la chute. Le site de www.bienetreetbeaute.be vous offre un conseil pour pallier à la chute des cheveux.

Comment soigner une crevasse sur les mains ?
Comment déjaunir des cheveux blonds ?