Comment choisir une crème solaire adaptée ?

Vous avez décidé de partir en vacances au soleil et vous êtes sur le point de préparer vos valises ? Dans ce cas, vous devez glisser entre votre serviette et votre maillot une crème incontournable : la crème solaire. Pour éviter les mauvaises surprises, il convient de bien choisir crème solaire

Optez pour une protection solaire convenant à votre peau

Toutes les peaux ne disposent pas de la sensibilité identique au soleil. Ce qui signifie que chaque type de peau a son propre indice de protection. A titre informatif, les peaux sont classifiées en fonction de leur sensibilité au soleil, ce qui détermine en général leur phototype. Plus celui-ci paraît clair, plus la peau dispose d’une grande sensibilité. Dans ce cas, si votre peau adopte un phototype clair, vous devez miser sur une crème de très haute protection comme le SPF50+. Mais si vous avez une peau clair et que celle-ci est bronzé, l’idéal serait de vous pencher vers une crème avec indice de protection supérieur à 30.

Quels filtres solaires adopter ?

Pour cela, trois options s’offrent à vous. A savoir les écrans minéraux, les écrans organiques et les filtres chimiques ou de synthèse. De prime abord, les écrans minéraux se composent généralement de dioxyde de titane et d’oxyde de zinc. En effet, ces filtres agissent par dispersion et réflexion d’UVA et UVB. Ce type de filtre ne présente aucun risque d’allergie et confère un aspect blanc, parfaitement léger sur la peau. Grâce à cette option, les écrans minéraux sont recommandés spécialement aux enfants et aux peaux fragiles. En ce qui concerne les écrans organiques, ceux-ci assurent une action absorbante et réfléchissante et disposent également d’une excellente tolérance, étant donné qu’ils protègent efficacement votre peau contre les rayons UVA et UVB. Enfin, les filtres chimiques agissent comme protection cutanée grâce à une absorption sélective. En somme, ces derniers semblent vraiment supportés et efficaces.

Quelle texture choisir pour sa crème ?

Pour ce qui est de la texture, vous aurez le choix entre le spray, la lotion, le stick et le lait. En principe, le choix de la texture et de son mode d’application varie selon la zone d’application. Plus l’endroit où vous souhaitez appliquer la crème est étendu, plus vous devez opter pour une texture fluide. Pour faire court, vous pouvez par exemple choisir simplement de la crème pour le visage, du stick pour les parties fragiles et un spray pour le corps.

Les bienfaits du hamman sur la beauté
Beauté des cheveux : quelle bonne routine hivernale ?