Comment prendre soin de la beauté de son visage ?

soin de visage

En fait, la peau du visage est une zone très fragile et très fine. Elle est la plus exposée aux UV ainsi qu’à la pollution. Afin de prévenir le vieillissement, il existe quelques règles d’hygiène et de soins à suivre tous les jours. Ce soin de visage doit se faire matin et soir sur une peau bien propre. Et ce, avec un mouvement allant du centre du visage vers l’extérieur. Il faut appliquer le geste avec douceur afin de ne pas froisser la peau.

Règles hygiéno-diététiques pour le soin du visage

Il faut noter que lorsque vous appliquez un soin de visage, étirez jusqu’au cou et au décolleté. En effet, la peau doit être hydratée régulièrement. En réalité, la peau vieillit rapidement à cause des UV. Il faut cependant, se protéger lorsqu’on s’expose au soleil. Pour un meilleur soin de visage, il est important d’appliquer de la crème solaire (écran total), surtout pendant les saisons chaudes. Et ce, même pour les enfants. En effet, vous devez boire au moins un litre et demi d’eau tous les jours. De même, il faut pratiquer une activité physique régulière et avoir une alimentation équilibrée. Tout cela, pour avoir une peau en bonne santé. Par contre, si vous fumez, stressez ou si vous manquez de sommeil, le vieillissement de votre peau sera prématuré. Vous devez surtout insister sur les parties plus grasses telles que les ailes du nez. Ensuite, il faut mettre une crème. Effectivement, une alimentation équilibrée, notamment, les protéines et vitamines, donne la possibilité d’avoir une bonne mine et une peau en meilleure santé.   

Il faut prendre soin de sa peau

En général, il existe trois gestes importants pour le soin de visage. Il y a le nettoyage-démaquillage, l’hydratayion et aussi l’exfoliation. Pour nettoyer et démaquiller le visage, il faut utiliser un nettoyant doux spécial visage et sans savon. En effet, les savons pour le corps irritent beaucoup la peau du visage. Et le nettoyant doux sans savon pour visage est adapté pour tout type de peau. Et ce, afin de préserver le film hydrolipidique de la peau. Pour que ce geste soit efficace, vous devez l’appliquer avec un petit massage. Il y a plusieurs types de nettoyants visage : laits, eaux micellaires, nettoyants moussants, lotions démaquillantes… En fait, tous ces nettoyants sont efficaces mais chacun choisit en fonction de ses goûts. Sur la partie autour des yeux, les paupières, la peau est très fine. Cependant, elle a besoin d’être soignée à l’aide de produits spécifiques. Il faut se démaquiller tout doucement, sans frotter avec un produit soin de visage. En effet, cela entraîne une irritation des yeux et une peau abîmée au niveau des yeux. Les cils peuvent également tomber avant leur temps.

Il faut connaître le soin du visage adapté à son type de peau

La crème hydratante ou produit soin de visage, sert de barrière contre les agressions externes pour la peau. Elle donne la possibilité de garder son élasticité et donc de freiner les marques de vieillissement. Il faut appliquer cette crème sur une peau bien propre. Il y a plusieurs choix de crèmes, chacune d’entre elles a sa propre particularité. De plus, elles ont une texture et une composition différentes. Il faut savoir que les crèmes grasses provoquent l’apparition d’acnés. Tandis que les fluides sont plus appropriées aux peaux grasses ou mixtes. Dès l’âge de 25 ans, il y a les soins “premières rides” qui sont nécessaires. Les crèmes antirides, à partir de 35 ans, aident à ralentir les effets du veillissement de la peau. Il existe un filtre solaire à l’intérieur du soin. Ce filtre est indispensable afin de préserver la peau des rayons UV. Pour ce qui est de l’exfoliation, elle donne la possibilité de nettoyer en profondeur, deux fois par semaine maximum.Il faut privilégier les exfoliants doux, avec des grains plus fins. Il faut également les appliquer sur la peau avec des petits massages. 

Nutriments importants pour le bon équilibre de la peau

Afin de garantir la synthèse des nombreuses fibres qui constituent la peau, y compris le collagène. En fait, plusieurs vitamines sont indispensables afin d’aider à résister contre les agressions quotidiennes. Mais également, pour renouveler les cellules mortes. Vous pouvez trouver ces vitamines dans différents aliments. Les abats, poissons, huiles de poisson, lait, beurre, fromage contiennent de la vitamine A. Les agrumes, abats, viandes de porc, céréales complètes, légumineuses contiennent de la vitamine B1. Les céréales, céréales complètes, abats, viandes de porc, lait entier et demi-écrémé, poissons, volailles, gibiers contiennent de la vitamine B2. Les volailles, poissons, abats, gibiers contiennent de la vitamine B6. Le brocoli, poivron, fenouil, chou, mangue, orange, pamplemousse, kiwi, fraise contiennent de la vitamine C. Les amandes, noisettes, germes de blé, huiles végétales, céréales complètes, beurre, poissons gras contiennent de la vitamine E. Le bêta-carotène (c’est-à-dire les légumes à feuilles vertes sombres, fruits et légumes rouges orangés, saumon, poulet, crevette, jaune d’oeuf) et le zinc (c’est-à-dire les poissons, fruits de mer, viandes rouges, oeufs) sont essentiels pour l’équilibre ainsi que la résistance de la peau face au stress oxydatif.

Recette de l’après shampoing solide maison
Prendre rendez-vous dans un centre d’épilation laser à Paris