Pourquoi les parfums se sentent ils pas pareils d’une personne à une autre ?

Vous savez probablement ceci : vous avez senti un parfum sur un ami que vous avez immédiatement aimé. Puis vous avez acheté ce parfum, mais il semble avoir une odeur très différente lorsque vous l’essayez vous-même. Il est peut-être même moins savoureux. Le parfum a une odeur différente pour chacun. Pourquoi cela ?

Chaque personne est unique

Lorsque vous vaporisez du parfum sur votre peau, plusieurs facteurs influencent le parfum. Par exemple, la valeur du pH de votre peau, l’acidité des graisses de votre peau, ce que vous mangez et votre équilibre hormonal influencent l’odeur du parfum. Tous ces facteurs peuvent renforcer ou affaiblir les différentes notes d’un parfum. Vous pouvez trouver de nombreux parfums différents sur le parfumeur en ligne si vous souhaitez le visiter. En outre, l’état de votre peau peut influer sur le parfum d’un parfum. Une peau très sèche ou grasse peut faire en sorte que le parfum femme sente différemment. Les produits que vous utilisez tous les jours, tels que le savon, la lotion corporelle et le gel-douche, peuvent également influencer l’odeur d’un parfum. Tout le monde est différent ; le même parfum peut avoir une odeur complètement différente chez deux personnes.

Parfum sur les tissus

Pour conserver le plus possible la senteur originale d’un parfum, ils conseillent de le parfumer sur les tissus. Ces derniers contiennent la chaleur corporelle et l’odeur personnelle, de sorte que le parfum pour femme peut bien se mélanger avec lui, sans que, par exemple, les graisses de la peau n’influencent le parfum. De plus, le parfum ne peut pas affecter votre peau de cette manière. Lorsque vous parfumez des tissus, faites attention : la soie, le daim et le cuir ne se marient pas bien avec le parfum. Une étude a montré que le parfum a un effet négatif certain sur les tissus en coton. Comme la peau de certaines personnes réagit négativement au parfum, le chercheur a constaté que certaines personnes appliquaient du parfum sur leurs vêtements. Il a voulu examiner si cela affectionne la couleur ou les propriétés mécaniques du coton.

Un parfum qui vous convient

Évitez d’acheter un parfum qui ne vous convient pas et que vous laissez inutilisé dans votre placard. Nous vous conseillons de porter un parfum femme pendant une journée, ou d’attendre au moins cinq minutes après l’avoir vaporisé avant d’évaluer un parfum. Un parfum se compose de plusieurs couches (en savoir plus sur les notes de tête, de cœur et de fond), de sorte que la fragrance se développe au cours de la journée. Il n’est donc pas toujours possible d’évaluer la première impression d’un parfum. En portant un parfum pendant une journée, il peut aussi se mélanger à votre chaleur corporelle et à votre parfum personnel. De cette façon, vous pouvez vraiment tomber amoureux d’un parfum.

Choisit on un parfum pour femme en fonction de l’âge ?
Quels types de parfums porter l’été ?