Prendre soin de sa peau en optant pour un gua sha en quartz rose

gua sha en quartz rose

Le Gua Sha est une des techniques la plus efficace pour transformer votre peau. Le Gua Sha facial stimule le derme pour soutenir la production de collagène et d’élastine et libère les tensions pour détendre vos muscles faciaux. Il a été démontré dans des études qu’il augmente de manière exponentielle la circulation et facilite le flux lymphatique, libère la congestion et apaise les yeux et la peau endoloris, pour éclaircir votre teint et vous laisser avec un éclat radieux.

Qu’est-ce que le Gua Sha ?

Le Gua Sha est enraciné dans la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Selon les principes de la MTC, votre qi (prononcez « chi »), ou énergie, doit circuler dans tout votre corps afin que vous puissiez vous sentir au mieux de votre forme. Lorsque le qi stagne dans certaines zones, on pense que des problèmes de santé peuvent survenir. Avec le Gua Sha, un praticien, un acupuncteur dans de nombreux ca) utilisera un outil à bords lisses pour gratter doucement les zones de votre corps où il y a une inflammation ou un qi stagnant pour aider à améliorer la circulation et favoriser la guérison.

Le Gua Sha est une modalité de traitement très standard que la plupart des acupuncteurs utiliseront. Sa signification se traduit vaguement par gratter, frotter ou pousser. Essentiellement, le Gua Sha n’est qu’un type de massage assisté par un outil. Pour plus d’informations sur le Gua Sha quartz rose, visitez le site melusinecosmetics.com.

Les bienfaits du Gua Sha

Il a été rapporté que le gua sha peut aider à soulager plusieurs problèmes de santé. On dit que le Gua Sha est bon pour les problèmes musculo-squelettiques, en particulier les plus importants comme l’oppression dans les épaules, les jambes et le dos. Il peut également aider à soulager les céphalées de tension, les migraines, les douleurs au cou ou l’enflure de votre corps. On peut ajouter que le gua sha peut même aider à soulager l’anxiété, la fatigue, l’insomnie et les symptômes de la périménopause lorsqu’il est utilisé en plus de l’acupuncture.

Le Gua Sha ne fait que promouvoir ce flux de qi à travers le corps. Il contribue à assurer un meilleur apport sanguin et une bonne conduction nerveuse afin que tout se déplace dans votre corps comme il se doit. En faisant du gua sha, l’espoir est que tous les symptômes que vous ressentez s’atténueront. C’est l’objectif global. Avec le Gua Sha, l’acupuncture et la MTC, on peut examiner une foule de maladies. Si vous n’avez pas cette circulation fluide du sang et de l’énergie dans tout votre corps, cela peut se manifester par des nœuds musculaires, des douleurs, une faiblesse ou une douleur. L’acupuncture avec le Gua Sha va simplement aider à promouvoir cet apport sanguin et la conduction de tout à travers les tissus de manière saine afin que nous puissions rendre votre corps aussi homéostatique que possible.

Comment utiliser un outil Gua Sha ?

Il s’agit d’un exercice ultra-rapide pour réveiller votre visage et éliminer tous les signes de sommeil. Prenez un outil de jade Gua Sha dans la douche et utilisez l’eau comme lubrifiant. Appuyez simplement doucement sur tout votre visage pendant environ une minute. Ensuite, vous pouvez répéter cette technique avant de vous coucher, en utilisant de l’huile. Il n’y a vraiment pas de bonne ou de mauvaise façon, faites ce qui vous fait du bien. Mais pratiquez le Gua Sha après le nettoyage et avant les crèmes de nuit ou les hydratants.

Si vous voulez suivre une routine de base, on vous recommande d’appuyer doucement l’outil sur tout le cou, le visage et le décolleté. Puis, maintenez l’outil sous chaque œil, puis sur chaque œil, avec le couvercle fermé. En commençant par le cou, appuyez vers le bas pour drainer l’excès de liquide dans les ganglions lymphatiques. Inclinez l’outil à 45 degrés dans la direction dans laquelle vous souhaitez travailler, utilisez le bord arrondi pour appuyer sur le front, les pommettes, puis les lèvres – environ huit balayages dans chaque direction. Utilisez la double extrémité incurvée sur votre gorge et votre mâchoire.

À quelle fréquence devriez-vous faire du Gua Sha ?

Vous pouvez pratiquer autant que vous le souhaitez, assurez-vous simplement que tout Sha (rougeur) s’est atténué avant de re-traiter. Cela disparaît généralement en une heure sur le visage, donc le quotidien est parfait si vous en avez envie. Ce qu’il y a de bien avec le Gua Sha, c’est qu’il s’agit d’un traitement tellement holistique. On peut faire un traitement rapide de Gua Sha dans sa douche du matin en utilisant du quartz rose. On pense que le moment optimal pour Gua Sha avec du quartz rose est le matin, car cela améliore les schémas énergétiques naturels de la journée, puis un traitement plus long avant lit en utilisant un jade Gua Sha et de l’huile.

Il n’y a vraiment pas de mauvaise façon de le faire. Un rituel suggéré est que les gens utilisent souvent lorsqu’ils commencent parce que c’est un nouveau concept. Mais il est rassurant d’avoir des instructions à suivre. Ce rituel fonctionne très bien comme traitement général, mais vous pouvez vraiment en faire autant ou aussi peu que cela vous fait du bien, ou selon le temps dont vous disposez dans la journée.

Quitter la version mobile