Quels types de parfums porter l’été ?

En été, il n’est pas conseillé d’utiliser des parfums très puissants et très riches qui non seulement tourbillonnent au soleil, mais ne durent pas longtemps. Il est fortement conseillé de privilégier des eaux parfumées et des parfums frais. Voici quelques conseils sur les genres de parfums à porter en été.

Faire la sélection de son parfum suivant la saison

Votre parfum est un complément quotidien. Il correspond à votre caractère et à votre personnalité, mais également à votre robe.

Si vous préférez porter des shorts et des jupes en été, en hiver, c’est complètement différent les jours froids et venteux. Il en va de même pour votre parfum. Osez changer avec les saisons et, surtout, osez utiliser des parfums différents selon votre humeur et l’occasion ainsi que des parfums créés et fabriqués en France.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs marques leaders de parfum de femme sur mesure qui offre de pour tous les envies.

Quel parfum utiliser en été ?

Les parfums d’hiver sont généralement « forts » avec des notes boisées ou épicées. En été, les fleurs s’épanouissent, le vert brille et vous recherchez souvent un parfum plus léger, plus doux, associé à un parfum fruité ou exotique pour vous donner la fraîcheur que vous souhaitez. Il vous est recommandé d’utiliser le parfum de femme plus doux, qui ne donne pas au parfum une sensation « attrayante ». L’eau de toilette vous donne en général une sensation de fraîcheur plus immédiate et plus douce, c’est pourquoi il vous est vivement conseillé de l’utiliser. Cependant, tout est une question de choix personnel, de goût et de désir. Quel que soit le parfum que vous choisissez, il y a quelques « règles » que vous devez suivre pour éviter de blesser votre peau.

Les notes pour l’été

Vous pouvez toujours utiliser du parfum, tant qu’il est doux et délicat, mais surtout c’est bon pour la saison. Comment pouvez-vous les identifier ? C’est simple, il suffit de définir les notes.

Si vous trouvez des notes de pamplemousse, de citron, de mandarine ou d’orange dans les ingrédients, c’est bon signe. Cet été, vous avez besoin d’une vaporisation rapide de ces notes.

Par exemple, le parfum d’herbe fraîche ou de notes florales est idéal, en particulier le parfum de fleur d’oranger, de citronnier ou de rose. Les femmes sont celles qui l’apprécient le plus. Ce parfum convient également à tous les types de peau. Certains disent même que ce type de parfum de femme est synonyme de liberté.

Pourquoi les parfums se sentent ils pas pareils d’une personne à une autre ?
Choisit on un parfum pour femme en fonction de l’âge ?