Toutes les particularités des parfums à base de patchouli

Le parfum est un produit que l’on aime particulièrement acheter. Il est fait à partir de plusieurs plantes dont le patchouli. Pour vous aider à connaître la particularité de cette plante, découvrez en quelques lignes les particularités des parfums à base de patchouli.

Qu’est-ce que le patchouli ?

Le patchouli est une plante aromatique tropicale très utilisée par les géants de la parfumerie et dans le domaine du cosmétique. Il appartient à la famille des lamiacées et est connu scientifiquement sous le nom de Pogostemon cablin. Il est d’origine d’Inde, de Malaisie et des Philippines. Cette plante est aussi connue et très sollicitée pour ses nombreuses vertus thérapeutiques notamment pour soulager le rhume et les nausées. A part cela, il est possible d’extraire de cette plante des huiles essentielles qui sont ensuite utilisées dans la formulation de parfum patchouli, vous pouvez choisir le parfum top vente Patchouly . Mais, cette plante à l’état verte n’a pas d’odeur particulière. Donc, il faut un traitement particulier pour extraire la substance aromatique qu’il contient.

Qu’est-ce que le parfum ?

Le mot parfum est anciennement associé à une odeur émise par un animal ou une plante. Mais au fil des années et plus le secteur de la parfumerie évolue, on le définit comme un mélange de substances odorantes naturelles et/ou synthétiques ainsi que de solutions hydroalcooliques. Il est alors composé de note de tête, de note de cœur et de note de fond. Et ses diverses notes sont les odeurs que l’on sent dans le parfum qu’on met. Le parfum patchouli fait d’ailleurs partie des fragrances les plus appréciées du moment.

Quelles sont les particularités des parfums à base de patchouli ?

En parlant de parfum patchouli, cette plante est plus appréciée par son odeur puissante à la fois boisée que terreuse et sèche. Elle est indispensable pour sublimer le sillage et la note de fond d’essence du parfum. Le patchouli a une saveur riche et puissante qui apporte de la sensualité et de la profondeur au parfum qui le contient. C’est un ingrédient luxueux en parfumerie. Il peut être considéré comme aphrodisiaque quand il est associé aux notes orientales. Sa note aromatique assez sombre apporte beaucoup de caractère, fait jaillir la fraîcheur et augmente la ténacité des parfums. Sa fragrance est sublime et est en même temps idéal aussi bien pour l’homme que pour la femme. Ce parfum à base de patchouli est célèbre pour sa senteur et ses divers caractères.

Pourquoi les parfums se sentent ils pas pareils d’une personne à une autre ?
Choisit on un parfum pour femme en fonction de l’âge ?