Astuce beauté : faire du gommage bio, votre nouveau meilleur ami

Vous êtes adepte du DIY et vous désirez avoir un teint plus clair du visage et de tout votre corps ? Faites du gommage fait maison avec des ingrédients bio. En effet, l’exfoliant permet d’éliminer les cellules mortes à la surface de la peau. Réaliser un gommage bio de la peau assure de multiples bénéfices.

Les bonnes raisons de faire un gommage

Faire du gommage bio regorge de multiples avantages. Premièrement, c’est une routine beauté qui permet de retirer efficacement les cellules mortes de la peau. Le gommage favorise l’oxygénation de cette dernière vue qu’il lui promet de lui libérer de ses impuretés. Avec un bon gommage, votre peau sera plus réceptive des soins que vous lui appliquez. L’épilation se fera plus aisément aussi. D’ailleurs, l’exfoliant contribue à l’éclat exceptionnel de la peau. Sur ce, le gommage contribue à un renouvellement cellulaire et une peau plus saine, rayonnante et belle. Elle sera également plus souple, plus hydratée et dépourvue des saletés diverses.

Les différents gommages bio fait maison

Il existe récemment plusieurs types de gommage bio que vous pouvez faire à la maison. Ils sont tous composés d’ingrédients et d’actifs naturels. Pour gommer votre visage, optez pour un mélange de bicarbonate de soude et de yaourt. Un produit hydratant non gras pour les peaux acnéiques. Puis, le sucre en poudre et le miel sont un excellent gommage pour les lèvres. En outre, vous pouvez aussi gommer tout le corps avec un gommage bio. Il s’agit d’un ménage de sucre fin d’une cuillère à soupe et d’huile végétale de deux cuillères à soupe. En effet, le sucre peut être remplacé par du marc à café. C’est une recette simple, facile à réaliser pour un corps débarrassé de toutes ces impuretés.

Des astuces pour un gommage bio impeccable

Afin de garantir un bel effet de votre gommage bio, il est conseillé de bien nettoyer votre peau avant son application. L’idéal est d’adopter un soin moussant et purifiant pour ce faire. Après le gommage, il est aussi nécessaire d’hydrater votre peau. Dans ce cas, une crème hydratante est la meilleure solution. Si vous pensez à vous épiler les jambes, assurez un gommage la veille. Pour cela, vous devez utiliser du lait du corps et de l’huile végétale. Le gommage bio est aussi parfait pour devancer les soins de vos mains. C’est un exfoliant rafraîchissant et adoucissant. Enfin, sachez qu’il est préférable d’employer une éponge pour humidifier votre visage avant le gommage.

Comment sublimer son décolleté ?
Comment prendre soin de ses ongles l’hiver ?