Actuellement, l’éponge de Konjac est l’une des tendances beauté la plus utilisées en cosmétiques naturels. On l’a fabriquée avec les racines d’une plante venue de l’Asie, appelée shirataki ou konnyaku. Ayant une texture très douce, vous pouvez l’utiliser sur les différents types de peau, même la plus sensible.
L’éponge de Konjac, de quoi s’agit-il ?
L’éponge de Konjac est fabriquée avec des racines de konjac. C’est une plante vivace qu’on rencontre essentiellement dans les régions subtropicales et tropicales du sud-est de l’Asie. Plus douce que l’éponge de mer, elle est fabriquée traditionnellement d’une manière artisanale, à partir des racines de shirataki ou konnyaku. Une fois qu’on humidifie l’éponge, elle devient moelleuse au toucher et double de volume. Cette plante est alcaline ; elle est riche en nutriments, en vitamines et en minéraux. On peut l’utiliser en complément en savon habituel ou en gel nettoyant. Elle peut remplacer également le gant de toilette ou les disques de coton pour parfaire votre maquillage ou retirer le masque visage. L’éponge Konjac est inventée notamment pour booster le nettoyage du visage Appréciée pour ses vertus thérapeutiques, elle trouve rapidement une place en cosmétique, présentée sous forme d’éponge végétale. Cela contribue à répondre à des problématiques de la peau bien précises, comme le manque d’éclat ou les imperfections. Pour plus d'informations sur l'éponge de Konjac, vous pouvez consulter le site konjackireiparis.com.
Quels sont les divers bienfaits de l’éponge de Konjac ?
Grâce à sa douceur remarquable, l’éponge de Konjac s’avère aussi efficace pour le nettoyage et les soins du visage au naturel. Elle unifie le teint et nettoie votre peau en profondeur. Vous pouvez l’utiliser seule avec votre nettoyant quotidien ou de l’eau claire. La structure ferme et douce de l’éponge konjac permet de tonifier la couche supérieure de votre peau. Par sa composition enrichie de fibres végétales, elle peut exfolier l’épiderme sensible de votre visage. Cette éponge vous apporte la douceur et l’éclat à la peau. Assainissant et antibactérien par nature, elle lutte avec efficacité contre les germes pathogènes responsables qui font apparaître des imperfections sur la surface cutanée : points noirs et boutons. Son utilisation purifiera l’épiderme de la peau. Elle est recommandée particulièrement pour les personnes qui ont une peau mixte, acnéique et grasse. Elle facilite l’élimination des cellules mortes en renouvelant les tissus cellulaires de votre peau. Le simple geste de masser le visage fréquemment avec l’éponge konjac active les processus de régénération de cellules et la circulation sanguine. En outre, elle convient aux peaux atopiques et ne modifie aucunement le pH de votre peau.
Comment se procurer de l’éponge de Konjac ?
L’éponge konjac vient directement de certains pays asiatiques, donc il n’est pas évident de trouver cet accessoire en France. Elle intègre toutes les habitudes de beauté quotidiennes pour un grand nombre de femmes. Grâce à la renommée grandissante de l’éponge konjac, des types différents sont disponibles dans les pharmacies et aussi de nombreuses boutiques en ligne. Vous pouvez choisir entre le pack de trois éponges konjac ou le pack de cinq éponges qui sont les plus recommandées. L’offre devient très large et on ne sait plus où acheter du konjac en France. Certains produits sont neutres, mais la plupart sont enrichis des actifs naturels comme du charbon de bambou, de l’aloès vera, de l’argile ou du thé vert. La diversité des choix permettra d’obtenir des éponges qui s’adaptent à vos besoins et à vos attentes. Leurs prix varient selon la gamme. Toutefois, n’oubliez pas que quel que soit votre choix, choisissiez vos produits auprès d’un distributeur officiel et d’en acheter dans un magasin en ligne éprouvé. En ligne, vous gagnerez du temps et de l’argent. En plus, vous bénéficierez des forfaits avantageux, en ayant vos produits à moitié prix lors de période de solde. On vous donne également des conseils d’utilisation sur le site web du fabricant.