Beauté : tout savoir sur les bienfaits de l’huile de coco

Très plébiscitée par ses vertus à la fois protectrices et nourrissantes, l’huile de noix de coco est un incontournable à avoir absolument aussi bien en été qu’en hiver. En plus d’être 100 % naturelle, celle-ci affiche des bienfaits non négligeables pour la peau, les cheveux, voire même les dents. Focus sur l’huile de noix de coco et ses atouts.

Les bienfaits de l’huile de coco pour la peau

Etant donné que l’huile de coco est extrêmement riche, celle-ci nourrit la peau tout en apaisant les éventuelles irritations. A la fois purifiante et antioxydante, l’huile de coco lutte efficacement contre le vieillissement de la peau. Mieux encore, il s’agit d’une excellente alternative pour apporter une tonification complète tout en lui redonnant de l’éclat. Mieux encore, l’huile vierge de coco est très sollicitée comme démaquillant. Pour cela, il suffit simplement de masser de manière délicate le visage à partir de l’huile et le tour est joué. N’oubliez pas d’essuyer le tout avec un gant de toilette parfaitement doux. Et la cerise sur le gâteau est que l’huile de noix de coco propose un goût appréciable d’été.

Les atouts de l’huile de coco sur les cheveux

Vu que l’huile vierge de coco est riche en plusieurs vitamines à savoir la vitamine E et K, celle-ci nourrit en profondeur la chevelure tout en la rendant beaucoup plus brillante et dense. Un réel atout pour ceux qui ont des cheveux abîmés et secs. Pour vous donner un coup de pouce, démêler doucement vos cheveux avec vos doigts en y imprégnant de gouttes d’huile coco. En plus d’obtenir des cheveux lisses, celles-ci semblent également plus soyeux. Pour éviter de graisser le cuir chevelu, évitez de toucher aux racines. Partez plutôt des longueurs vers les pointes. Pour profiter pleinement des bienfaits de huile de coco, il vous est aussi possible d’en faire un masque une à deux fois par semaine. N’oubliez pas de laisser un temps de pose d’une nuit pour des résultats impeccables.

Opter pour de l’huile coco pour obtenir des dents plus saines et blanches

Vous souhaitez blanchir vos dents sans pour autant passer chez votre dentiste ? L’huile vierge de coco est votre meilleur allié. Pour ce faire, vous pouvez faire un bain de bouche à partir de l’huile de coco pendant une certaine minute. Ensuite, vous n’avez qu’à brosser vos dents et le tour est joué. Vous pouvez garder un beau sourire tout en évitant les mauvaises haleines. Cette solution prévient aussi les caries.

 

Les bienfaits du hamman sur la beauté
Beauté des cheveux : quelle bonne routine hivernale ?