Comment choisir son fond de teint ?

Textures variées, actions multiples, nuances infinies, il existe généralement un grand choix des fonds de teint. Vous avez, dans ce cas, du mal à choisir le bon, celui qui va vous offrir un teint idéal en seulement quelques gestes. Découvrez les conseils pour choisir un fond de teint.

Choisir la texture

C’est le confort souhaité et le type de peau qui définissent une texture à adopter. Il y en a 4 principales : la poudre, la mousse, le fluide et la crème. En termes de confort, la crème est la plus riche. Elle est ainsi la plus confortable et vient ensuite la poudre, la mousse et le fluide. La poudre ne convient pas à des peaux sèches. On opte donc pour la texture selon le type de peau, mais également l’envie du moment.

Adapter la couvrance

Pour choisir un fond de teint, on adapte la couvrance en fonction des besoins de chacune. En effet, si on a des imperfections, des taches ou des rougeurs, on cherche la bonne couvrance. Par contre, la personne qui a une peau sans problème veut unifier le teint. Cela peut être effectué avec une couvrance légère ou moyenne. La plus couvrante est la texture crème. Souvent, le fluide offre une couvrance moyenne. On trouve pourtant des formules qui sont très couvrantes. La poudre permet aussi de moduler la couvrance en fonction de la quantité qu’on applique. Par exemple, on peut insister sur quelques zones. On garde en tête que la grande couvrance peut aussi ternir le teint. Ainsi, au lieu de se faire le masque afin de planquer des imperfections ou des taches, avant d’appliquer son fond de teint, on corrige localement avec le correcteur.

Trouver la teinte idéale

Le fait de trouver sa teinte peut être un vrai casse-tête. En général, c’est bien de disposer d’un produit pour l’hiver et autre pour l’été. On n’utilise pas, en effet, un même fond de teint en fonction du hâle. La seule chose à faire afin de trouver la bonne couleur, c’est de la tester. Dans les magasins, vous pouvez profiter des testeurs ou des conseillères beautés dans des parfumeries. Si vous êtes seule, il est mieux de tester sur le visage. On prend la teinte semblant correspondre et on l’applique ensuite au niveau de mâchoire. Ainsi, on se rend mieux compte de l’éventuelle démarcation avec le cou. On évite surtout de prendre la teinte trop foncée afin de se donner la bonne mine. Il est mieux de jouer avec la poudre de soleil et le blush.

Maquillage : comment se faire des lèvres pulpeuses ?
Matériel : quel pinceau pour quel maquillage ?