Sourcils homme : comment bien les épiler ?

epilation-sourcils-homme

Publié le : 21 février 20225 mins de lecture

Pour mettre en valeur la forme de votre visage, illuminer votre regard et éviter le mono sourcil, une petite séance d’épilation s’impose. Pas d’inquiétude : épiler les sourcils d’un homme n’a rien de sorcier !

Première étape : tracez la ligne de vos sourcils

Avant de saisir votre pince à épiler, il va vous falloir délimiter les zones à épiler, avant d’éviter tout dérapage incontrôlé. Pour cela, vous allez dessiner la ligne de sourcils à l’aide d’un stylo et d’une règle.

Déposez la règle à la verticale, de manière à que celle-ci touche à la fois l’extérieur de votre narine et le coin intérieur de votre œil. Les poils qui dépassent de la règle, entre vos deux yeux et sur votre front doivent être épilés, donc délimitez-les avec votre stylo.

Répétez l’opération de l’autre côté. Ensuite, reprenez votre règle et placez-la de manière à que son bord touche le coin externe de vos lèvres et le bord extérieur de vos yeux. Délimitez la zone dépassant de la règle sur vos sourcils, toujours à l’aide du stylo ou avec une ligne imaginaire.

Recommencez avec l’autre partie du visage.

Deuxième étape : épiler les poils

C’est le moment de vous épiler les sourcils ! Si vous n’êtes pas habitué aux bandes de cire, il vaut mieux vous limiter à l’utilisation d’une pince à épiler. Vous allez à présent vous épiler les sourcils en commençant par les coins internes, puis vous pourrez épiler les poils qui se situent dans les coins externes.

Puis, il faut maintenant retirer les poils des sourcils qui ont été marqués par le stylo. Evitez à tout prix d’arracher les poils par paquets, au risque de vous retrouver avec des petits trous disgracieux.

Épilez soigneusement l’espace entre vos sourcils, jusqu’aux délimitations réalisées avec le stylo. Si possible, placez-vous sous une source de lumière afin de réaliser cette opération le plus précisément possible.

Ensuite, répétez la manipulation avec les espaces externes, et retirez tous les poils qui dépassent la limite tracée avec votre stylo.

Troisième étape : couper les poils de sourcils trop longs

Si vous avez les poils de sourcils très longs, et qu’ils assombrissent votre regard, il est possible de les raccourcir et couper les poils qui dépassent avec un peigne à sourcils et de petits ciseaux.

Pour ce faire, munissez-vous d’une petite brosse, et peignez vos sourcils vers le haut. Coupez avec les ciseaux tous les poils qui dépassent de la délimitation naturelle de vos sourcils. Procédez avec minutie.

Prendre soin de ses sourcils au quotidien

Pour vous éviter de devoir recommencer l’intégralité de cette séance d’épilation, vous pouvez choisir d’entretenir vos sourcils en les épilant de manière très régulière. Si vous constatez des poils qui poussent entre vos yeux ou aux soins externes de vos yeux, retirez-les rapidement.

Ainsi, vous conserverez longtemps une forme de sourcils soignée, sans difficulté ni effort particulier.

Enfin, pour être sûr d’avoir des sourcils homme bien épilés, vous pouvez vous rendre directement en institut de beauté et faire faire votre épilation par des professionnels de la beauté du regard. C’est le meilleur moyen d’éviter les sourcils trop épilés qui dénatureront votre regard.

Il est donc plus judicieux de faire appel à des professionnels pour être sûr de ne pas rater votre épilation et être guidé dans la courbe de sourcils qui vous convient le mieux.

Chez Le Temps d’un Regard, nos équipes s’adaptent aux besoins du client et l’aide à trouver la forme qui convient au mieux pour son visage. Pour un résultat esthétique et durable, nous vous conseillons de venir environ une fois par mois pour modeler votre visage entre les mains de nos équipes. 

Comment faire un vernis à ongles mat à la maison ?
L’éponge de Konjac, un produit naturel pour nettoyer et exfolier son visage

Plan du site