Conseils beauté : réussir son maquillage

 Réussir votre maquillage

A quoi doit ressembler un maquillage et, surtout, comment apprendre à se maquiller rapidement et facilement ? Pour réaliser un maquillage simple, il faut très peu de choses, mais si vous êtes débutant ou novice, vous devrez suivre quelques règles. Les premières fois, il est préférable de commencer par un maquillage simple, vous pouvez vous inspirer de certaines personnes célèbres comme des chanteurs, des célébrités de premier plan, des influenceurs qui ont un maquillage simple mais facile à copier. Choisir une personne dont vous vous inspirez vous aidera à avoir à la fois une meilleure vision du maquillage, et à apprendre facilement, en découvrant les produits de beauté.

Préparation du visage

La première chose importante avant de se maquiller est d’avoir une base propre. C’est pourquoi vous devez éliminer les résidus de maquillage de votre visage. Si vous appliquez d’autres produits sur un maquillage “pas complètement éliminé”, le résultat sera un masque. D’ailleurs, ce n’est pas seulement une question d’esthétique, mais la peau en souffre aussi, en effet, il est nécessaire de bien enlever les résidus pour que les pores ne se bouchent pas et que la peau ne soit pas irritée. Il existe plusieurs produits pour nettoyer votre visage, vous pouvez utiliser un démaquillant, une eau micellaire ou biphasée, ou une huile douce pour le maquillage. Se coucher avec du maquillage augmente les risques d’imperfections et de rides. Une fois que vous avez démaquillé votre visage, il est temps de passer au nettoyage pour les mêmes raisons que le démaquillage. Selon le type de nettoyant, lavez doucement votre visage en le massant pendant quelques secondes pour éliminer les bactéries et les cellules mortes des pores. Rincez à l’eau tiède et appliquez une crème hydratante.

Si vous débutez ou si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller vous-même, la seule façon d’apprendre le maquillage est d’acquérir de l’expérience. Il n’y a pas d’âge pour apprendre à bien se maquiller, mais ce n’est que grâce à l’expérience et à l’habileté manuelle que l’on peut obtenir un maquillage simple mais efficace. Pour cela, il est nécessaire d’affiner la technique en partant de la base jusqu’au maquillage complet, d’être précis avec une bonne main sûre, de choisir les bons pinceaux de maquillage qui serviront à mélanger les produits, en effet il existe des prototypes de pinceaux pour le visage et les yeux. Les pinceaux idéaux sont toujours ceux qui ont des poils doux et compacts pour mieux répartir le produit et le rendre homogène sans rupture de couleur. Savoir nettoyer et hydrater l’épiderme de son visage, choisir les bons produits pour un nettoyage quotidien sans être trop agressif. Choisissez un bon fond de teint crème, sans parfum, sans huile, ou de composition minérale et surtout qui conviennent au type de peau. Rendez-vous sur maquillage-yeux.org si vous voulez profitez des conseils beauté pour un maquillage réussi.

 Améliorez votre compétence

Avant de procéder à un maquillage complet, vous pouvez vous concentrer sur le maquillage de certaines zones de votre visage, comme la zone T, ou améliorer vos compétences en matière de smokie eye, ou dessiner le contour des lèvres ou simplement apprendre à éclairer votre visage, même avec la technique du contouring. Mais tout d’abord, vous devez découvrir comment maquiller votre visage. Quel est le kit de maquillage que toute femme ou débutante devrait avoir dans sa trousse de beauté ? Une crème hydratante, une poudre transparente et un pinceau pour l’étaler, un correcteur fluide, un mascara, un crayon noir avec une mine douce, des ombres à paupières marron et or, un blush et un gloss ou un rouge à lèvres.

Maquillage des yeux

Avant de procéder à l’application d’une ombre à paupières ou d’un crayon, il est recommandé d’utiliser un apprêt pour vous assurer que votre ombre à paupières durera plus longtemps. Si vous avez déjà remarqué qu’après quelques heures, vos ombres à paupières commencent à s’estomper, à devenir grasses ou à s’infiltrer dans les plis, cela ne peut pas arriver si vous appliquez un apprêt. Vous pouvez l’appliquer au doigt ou au pinceau et l’estomper sur toute la surface du pli jusqu’à la racine des cils. L’utilisation d’une poudre à appliquer par-dessus est facultative. Elle vous permet d’étaler et d’estomper facilement l’ombre à paupières.

 

 

Comment savoir si un produit cosmétique est végan ?
Maquillage permanent des sourcils : découvrir la technique brow-lift