Make up : à quoi sert un enlumineur ?

Les enlumineurs sont des produits de maquillage conçus pour rendre votre peau éclatante. Formulé pour un aspect naturel et lumineux, l’enlumineur est un excellent choix pour obtenir un make up enlumineur, doux et subtil. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ce produit de beauté de base. Sans oublier que vous pouvez choisir entre crème, poudre ou liquide selon les besoins du moment.

À quoi sert un enlumineur ?

Les gens pensent généralement que l’enlumineur et l’highlighter sont la même chose. En réalité, s’ils se ressemblent en ce sens qu’ils créent tous deux un aspect lumineux, il existe des différences essentielles qui les distinguent. L’enlumineur peut être utilisé pour donner un éclat lumineux à l’ensemble de votre visage au lieu de se concentrer uniquement sur certaines zones. Connus comme une option plus douce que les highlighters ordinaires, les enlumineurs aident à faire vraiment ressortir une lueur de l’intérieur. En général, vous pouvez appliquer que les enlumineurs sur la peau, les mélanger au fond de teint pour donner à la peau l’éclat souhaité.

L’enlumineur peut-il être utilisé comme highlighter ?

Maintenant que vous savez à quoi sert l’enlumineur, vous vous demandez peut-être si vous pouvez utiliser l’enlumineur comme highlighter. Tout à fait ! Cependant, rappelez-vous que l’objectif d’un make up enlumineur est de donner à votre peau un éclat naturel et non une apparence à fort impact. Si vous souhaitez mettre en valeur votre peau de manière plus subtile, vous pouvez appliquer un enlumineur sur les pommettes, l’arc de Cupidon, l’arête du nez et le front.

Comment utiliser le maquillage enlumineur ?

Il est temps maintenant de mettre vos connaissances à profit. Avant de créer votre make up enlumineur, vous devez toujours commencer par une base superficielle. Ceci est la base de tout maquillage. Une fois que l’apprêt pour le visage a séché, vous pouvez vous concentrer sur l’amélioration de votre teint. La clé pour obtenir un superbe look illuminé est de combiner le fond de teint et un enlumineur pour un fini parfait.

Si vous utilisez un enlumineur liquide, appliquez le produit uniformément sur votre peau. Une fois que l’enlumineur liquide a séché, continuez avec le fond de teint.

Si vous utilisez un enlumineur en poudre, utilisez le bout de vos doigts ou un pinceau à maquillage pelucheux pour appliquer l’enlumineur sur toute la peau. Poursuivez avec un fond de teint poudré.

Vous avez maintenant un teint illuminé et vous pouvez poursuivre votre maquillage habituel.

Comment savoir si un produit cosmétique est végan ?
Maquillage permanent des sourcils : découvrir la technique brow-lift