Maquillage : avec quoi affiner un gran de peau irrégulier ?

La peau étant un tissu vivant, sa structure non permanente doit fournir quotidiennement les nutriments essentiels nécessaires aux cellules. En cas de déséquilibre, l’épiderme atteint produit souvent un excès de sébum, qui est généralement la cause de ces irrégularités cutanées. Maquillage : comment affiner le grain de peau irrégulier ?

 Les différentes causes du grain de peau irrégulier

 La peau, organe à part entière, recouvre presque tout le corps, elle est le reflet de votre mode de vie. Le déséquilibre alimentaire, trop d’expositions au soleil, le trouble hormonal, le stress, le manque de sommeil, un cosmétique inadéquat ou simplement le passage du temps peuvent fragiliser la barrière cutanée et affecter la production de sébum et la taille des pores.

Pour certaines personnes, un écoulement excessif est une caractéristique permanente de la peau, mais pour d’autres, cette hypersécrétion peut être temporaire. Il existe plusieurs déclencheurs tels que : le stress, la pollution, le tabagisme, les déséquilibres hormonaux ou l’utilisation de produits cosmétiques inappropriés. La kératose pilaire est également un déclencheur majeur.

Comment affiner le grain de peau

La chose la plus importante pour se débarrasser du grain de peau irrégulier est d’adopter une hygiène irréprochable. Un nettoyage parfait, doux, non lixiviant, et non comédogène de votre peau matin et soir est essentiel pour l’éliminer de la contamination, de la sueur, de l’excès de graisse, de la poussière, du maquillage et pores dilatés. De nombreuses impuretés sont à expulser, car elles vont obstruer les pores et étouffer la peau, favorisant ainsi l’apparition d’imperfections. Frottez une fois par semaine suivie d’un masque pour l’hydratation et l’accélération.

Pour le maquillage et pores dilatés, utiliser un apprêt flou et l’appliquer sur les zones à pores dilatés. Utilisez ensuite un fond de teint spécial dilatant les pores. Enfin, utilisez de la poudre.

Les étapes à éviter pour fermer vos pores.

Pour fermer vos pores, il est bien plus important de savoir lire avant tout ce qu’il faut éviter. Donc n’utilisez pas de crèmes et lotions pour la peau trop grasse, les produits gras ne feront que rendre votre peau plus grasse. Éviter les produits qui peuvent assécher la peau, ces produits rendent la peau encore plus grasse et stimulent la sécrétion de sébum. Utilisez uniquement un nettoyant pour le visage et un démaquillant doux pour éliminer toute trace de maquillage et pores dilatés ou d’impuretés sur la peau. Des produits nettoyants plus agressifs sèchent rapidement la peau et favorisent ainsi la production de sébum.

Les bandes nettoyantes gardent la peau propre et nettoient en profondeur les pores. Cependant, l’inconvénient de ces bandes est que la plupart d’entre elles peuvent être un peu agressives. En cas de doute, demandez conseil à votre esthéticienne.

Quel maquillage des lèvres pour peau noire ?
Comment venir à bout des taches brunes sur son visage ?