Maquillage permanent des sourcils : découvrir la technique brow-lift

Maquillage permanent

Oubliez les sourcils tatoués, la dermo-pigmentation ou encore les sourcils semi-permanents, la technique de Brow-lift est la nouvelle tendance en matière de maquillage permanent de sourcils. Plus de volume et plus de précision, cette nouvelle technique permet surtout de mieux structurer le dessin de vos sourcils afin d’avoir des résultats plus que satisfaisants. Par ailleurs, pour les adeptes des rendus plutôt naturels, c’est la technique infaillible à adopter absolument !

Le Brow-lift : qu’est-ce que c’est ?

Si vous pensez que c’est une méthode liée à la chirurgie esthétique ou à une séance de lifting, c’est que vous avez complètement tort ! Effectivement, le brow-lift est la nouvelle technique qui consiste à ramener du volume aux sourcils fins, mais également à rééquilibrer leurs positions. Pour les sourcils tombants, ce type de maquillage permet également de les rehausser en peu de temps. Fini les traces de crayon ou encore les tatouages de sourcils néfastes pour la peau, la méthode de Brow-lift est complètement approuvée par les dermatologues professionnels. Grâce à l’utilisation d’un film protecteur, vos poils seront à la fois multipliés et laminés sans pour autant irriter votre peau. D’ailleurs, vous pouvez choisir le type de Brow-lift qui vous convient le mieux. Si certaines personnes optent en effet pour le coiffage des poils du sourcil un par un afin de leur donner du volume et restructurer leurs formes, d’autres penchent plutôt pour le Brow-lift général qui consiste à teindre les sourcils afin d’intensifier leurs couleurs et de mieux dessiner leurs formes également. Pourquoi ne pas jeter un œil sur maud.fr ? Plusieurs modèles de sourcils vous y attendent ainsi que des astuces pour mieux réaliser votre brow-lift.

Une séance de Brow-lift à tout prix !

Avant de vous lancer dans une séance de brow lift, un diagnostic d’un professionnel s’impose pour savoir la forme de sourcil qui siérait le plus à votre visage. Après cette petite séance de consultation qui ne dure pas plus de 40 minutes, diverses lotions seront appliquées sur votre peau afin d’humidifier les poils et permettre une meilleure ouverture des cuticules. En revanche, il est plus préférable de se renseigner à l’avance sur les composants de ces produits au cas où ils causeraient des soucis d’allergies ou d’irritations. Une teinture sera aussi appliquée directement sur vos sourcils. En cas de brow-lift général, cela prend huit minutes exactement tandis qu’un brow-lift par poil peut prendre jusqu’à plusieurs heures. Pour les plus hésitants, pas de soucis, des modèles sont disponibles auprès de l’esthéticienne professionnelle, vous n’aurez qu’à les essayer avant de faire votre choix ! Finalement une légère épilation sera faite pour donner plus de précision à vos soucils et pour un résultat plus net. Certains professionnels appliquent même des lotions spéciales pour un rendu à couper le souffle.

Le brow-lift : pour tous les types de sourcils

À l’instar des techniques de micro-pigmentation ou encore du microblading, le brow-lift est une méthode particulièrement destinée à tous les types de sourcils. Par ailleurs, il s’adresse également à toutes les catégories de morphologies de visage ou encore à tous les types de teint. Que vous soyez brune, rousse ou blonde, choisissez tout simplement la couleur de teinture qui ira à votre carnation. Toutefois, il est plutôt conseillé de raccorder la couleur de cheveux à vos sourcils pour éviter de faire des fausses notes fashion. Pour les adeptes des sourcils épaisses, misez sur des formes bien asymétriques et avec des bordures travaillées, cela évitera l’effet broussailleux ou l’effet négligé ! En revanche, si vous avez pris l’âge ou que vos sourcils sont de nature fine, il vous est plutôt conseillé de s’orienter vers d’autres techniques pour des sourcils magnifiques. Le brow-lift pourrait en effet accentuer encore plus les ridules ou pour le cas des sourcils fins, les affiner davantage.

Pour un maquillage réussi !

Une mise en beauté parfaite passe avant tout par des sourcils bien tracés. Toutefois, pour mettre vos nouveaux sourcils encore plus encore en valeur, misez sur la réalisation d’un teint uniforme. Fond de teint de votre couleur de carnation, concealer ou encore un correcteur, tout est à prendre en compte pour corriger les imperfections et uniformiser le teint. N’hésitez pas d’ailleurs à appliquer du correcteur sur les bords de vos sourcils, c’est une technique professionnelle qui permettra de les rehausser encore plus. Pour celles qui veulent ajouter un côté peps à leur make-up ou simplement du caractère, les fards à paupières sont d’excellents atouts en matière de mise en beauté. De plus, ils feront une combinaison parfaite avec vos sourcils tout droit sortis d’une séance de Brow lift.

Comment savoir si un produit cosmétique est végan ?
Conseils beauté : réussir son maquillage