Matériel : quel pinceau pour quel maquillage ?

Pour tous les types de make-up existe un pinceau de maquillage spécifique. En effet, un pinceau de maquillage est un matériel incontournable pour un rendu plus adéquat. Investir dans un kit pinceau de maquillage complet est le meilleur choix. Comme ça, vous aurez l’outil nécessaire pour embellir votre visage, vos lèvres et vos yeux.

Le pinceau pour le fond de teint

L’application du fond de teint peut être réalisée aux doigts ou par une éponge. Or, il existe aussi un pinceau de maquillage pour le fond de teint qui améliore son rendu. Cette application par pinceau aide à faire une bonne répartition uniforme de la matière sur la peau. Elle assure aussi de flouter les pores. Le pinceau conseillé est celui qui dispose des poils synthétiques en nylon. Optez pour le modèle rigide et épais. Vous aurez un effet adapté à votre look, et sans aucun défaut, que vous alliez en soirée ou en d’autres occasions. 

Le pinceau pour la poudre et le blush

Le pinceau de maquillage en poils naturels est le matériel parfait pour l’application de poudre fixatrice sur le visage. Ce genre de matériel est doux, léger et facilite la dépose de la poudre. Il favorise un teint velouté, sans effet de matière. Pour mieux appliquer les blushs poudres, préférez les pinceaux biseautés. De là, vous aurez une excellente forme des pommettes. Il est par contre à noter que si vous optez pour des blushs crème, mieux vaut adopter une éponge. Par rapport à un pinceau, cette dernière affiche un rendu plus impeccable pour un effet bonne mine.

Le matériel pour le maquillage des yeux

Pour maquiller les yeux, un large choix de pinceau de maquillage s’ouvre à vous. Le pinceau plat est parfait pour repartir le fard sur vos paupières. Puis, le pinceau estompeur, comme son nom l’indique, estompe les bords des yeux. Il est aussi possible de choisir un pinceau biseauté pour l’application du fard. Sélectionnez un modèle petit format pour un rendu précis et pour une finalité avec effet eye-liner fumé. Sachez aussi que vous pouvez adopter un pinceau avec des poils assez courts pour la dépose de votre fard. Il s’agit de l’application de ce dernier en ras de cils inférieur afin de mieux souligner votre regard. Quel que soit le pinceau que vous utilisez pour votre maquillage, le nettoyage de ce dernier est nécessaire. Le but est de se débarrasser des impuretés ainsi que des bactéries qui peuvent s’y déposer après votre usage.

Tous les secrets du maquillage nude
Quel maquillage oser pour les Fêtes ?