Nos conseils make up pour un teint zéro défaut

Qui ne rêve pas d’avoir une peau parfaite, la beauté dans toutes les acceptions du terme, une beauté à faire littéralement fondre ? Avoir un teint parfait fait partie de l’un des atouts les plus visibles qui font d’une femme remarquable et donnent aux autres l’envie de l’approcher, car tout le monde aime la perfection. Il faut toutefois suivre quelques règles de maquillage teint zéro défaut.

Teint zéro défaut : appliquer le correcteur en premier

Il est important de commencer par les correcteurs pour ne pas mélanger les produits ainsi que les effets souhaités. Camoufler les imperfections en premier lieu ne se fait tout de même pas sans quelques savoir-faire pour avoir un rendu que veulent toutes les femmes : un maquillage teint zéro défaut. Voici ce qu’il faut savoir. Si tu veux cibler les zones bleutées, utilise un ton rose pâle. Les ombres bleues ou violettes se neutralisent par un ton pêche. Pour éliminer les points noirs, opte pour un ton orangé ou rose. Le ton jaune, lui, est destiné aux ombres foncées ou violettes sur une peau bronzée. Pour les rougeurs, choisissez un ton vert pour les masquer. Et enfin, opter pour un ton lavande pour corriger le teint jaune.

Teint zéro défaut : appliquer le fond de teint

Le geste reste le même, que tu appliques ton fond de teint au pinceau, à l’éponge ou aux doigts. Tu vas du centre en allant vers l’extérieur du visage. Mets une noisette de ton fond de teint sur la zone appelée zone médiane : nez, front, pommettes, menton. Etend légèrement en faisant attention à la quantité. Tu peux en rajouter si besoin. Etale ton fond de teint vers l’extérieur en n’oubliant pas les oreilles, le cou ou les paupières.

Pour un teint zéro défaut, la troisième étape : l’anticerne

Concernant l’anticerne, mieux vaut opter pour une teinte plus claire comparée à ton teint. Ceci apportera un peu de lumière sur ton regard. A poser au pinceau ou bien au stick, à utiliser comme les précédents produits : en tapotant et en l’étirant vers l’extérieur.

Il suffit à la fin de fixer le tout avec soit une poudre libre, soit une poudre effet soleil qui se rapproche à peu près de ton teint : l’effet bonne mine sera garanti. Et enfin, tu peux apporter une petite touche de blush sur tes pommettes, un enlumineur sur l’arcade sourcilière, l’arête du nez, les pommettes : sur les zones de relief de ton visage et le tour est joué. Te voilà avec un teint illuminé avec un maquillage teint zéro défaut pour être radieuse tout au long de la journée.

Comment venir à bout des taches brunes sur son visage ?
Quelles sont les astuces pour se faire un maquillage rajeunissant ?