Qu’est ce qu’une eau de parfum ?

Acheter des parfums peut être très complexe. Outre le mélange unique de notes parfumées, vous avez peut-être remarqué une différence d’étiquetage et, parallèlement, une différence de prix importante. Les termes français utilisés pour décrire les différents types de parfums sont universels. L’eau de parfum a une signification précise et spécifique qu’il est incroyablement utile de comprendre. Découvrir la caractéristique de l’eau de parfum peut avoir un impact significatif sur l’intensité de votre parfum préféré et sur votre budget.

Qu’est-ce qu’une eau de parfum ?

L’Eau de Parfum contient une très faible quantité d’alcool pour garantir la tolérance de la peau. Donc si vous souffrez d’une sensibilité cutanée, le choix d’une eau de parfum réduira la probabilité d’une réaction indésirable, car la réduction du taux d’alcool est plus douce pour votre peau. Les eaux de parfum sont conçues pour durer sur la peau sans donner mal à la tête à vos voisins ni se transférer sur le cou d’une autre personne après une étreinte, . Ce sont les catégories de parfums les plus courantes et conviennent à un usage quotidien. Si vous choisissez une Eau de Parfum, vous choisissez un parfum un peu plus intense, luxueux et plein qu’une Eau de Toilette.

Eau de parfum : caractéristiques

Les eaux de parfum durent généralement plus longtemps, ils peuvent tenir jusqu’à quatre à cinq heures. Comme l’huile de parfum est présente en plus grande concentration (en moyenne entre 10 et 20 %), l’odeur sera dominante du matin au soir, et devrait encore être détectable lorsque vous vous déshabillez le soir. En d’autres termes, une eau de parfum a une concentration de parfum plus élevée, ce qui se traduit par une application plus durable et plus aromatique.

L’intensité de l’odeur

L’eau de parfum est une nouvelle interprétation de la composition originale. La formule réelle est modifiée pour s’adapter à la concentration différente du parfum. L’eau de parfum est plus riche et plus durable. Pour les vêtements de jour ou de bureau, l’eau de parfum offre plus de profondeur, ce qui peut être agréable pour le soir. Vous pouvez également tenir compte de la température et de la période de l’année avant de choisir l’une ou l’autre. Dans les temps plus frais, une eau de parfum peut offrir plus de chaleur et de profondeur.

Avant d’acheter votre prochain parfum, testez la version eau de parfum. N’oubliez pas non plus de tenir compte du moment de la journée, de l’époque de l’année et de l’environnement dans lequel vous porterez le parfum.

Pourquoi offrir un coffret parfum comme cadeau ?
Pourquoi les parfums se sentent ils pas pareils d’une personne à une autre ?