Quel maquillage des lèvres pour peau noire ?

Avec les contours lèvres naturellement dessinés, charnues, pulpeuses, les lèvres sont généralement un atout des beautés métisses ou noires. Toutes les couleurs leur conviennent. Libre à chacune, en fonction de ses envies, de son style et de sa morphologie, de les minimiser ou de les sublimer. Découvrez quel maquillage lèvres peau noire.

Hydrater et unifier la bouche

Souvent, les femmes métisses ou à la peau noire ont des lèvres foncées, avec une lèvre supérieure qui est naturellement plus sombre. Avant d’apposer le rouge à lèvres, il est important d’équilibrer le teint de lèvres au crayon afin d’éviter les contrastes de couleurs. Il est conseillé d’utiliser le crayon semi-mat qui est enrichi d’huile de jojoba afin de bien hydrater les lèvres ayant tendance à être sèches. Vous pouvez, par exemple, utiliser un crayon dans les tons foncés et qui est proche de couleur de lèvre supérieure.

Nuancer le contour de lèvres

Autre particularité de femmes métisses ou noires, c’est le contour de lèvres plus foncé ou déjà défini. Il est donc important de nuancer le contour de lèvres pour le maquillage lèvres peau noire. La peau caucasienne cherchera à dessiner le contour des lèvres. Il n’est pas, en effet, dessiné naturellement. La peau noire peut aussi choisir de le laisser et d’ajouter de couleur au milieu. Une correction peut ensuite être nécessaire, si la femme noire a naturellement un contour défini, mais elle met une couleur étant complètement à l’opposé du contour naturel, par exemple, de l’orange. Il faudra qu’elle corrige le contour de lèvres avec le crayon orange qui est un peu plus foncé. Certaines femmes assument d’ailleurs leurs lèvres pulpeuses et d’autres désirent les minimiser. Si vous voulez diminuer la taille de vos lèvres, il est conseillé d’utiliser la couleur foncée en contour. Il faut l’appliquer à l’intérieur de lèvres afin de créer le contour nude et de donner une illusion optique que les lèvres sont plus fines.

Oser la couleur

Fuchsia, rose, brique, orangé, rouge, toutes les couleurs des rouges à lèvres vont généralement aux peaux métisses ou noires. On choisit la couleur selon les vêtements, les accessoires, l’humeur du jour. Il est conseillé d’opter pour des rouges à lèvres qui sont riches en pigments, couvrants et aussi de respecter la même harmonie entre le blush, le vernis à ongles et le rouge à lèvres. Il est aussi recommandé d’oser les couleurs, y compris celles qui sont audacieuses. Vous pouvez vous amuser à mettre de nombreuses couleurs avec les lèvres charnues. Dans ce cas, il est important d’appliquer la teinte plus foncée à l’extérieur.

 

Comment savoir si un produit cosmétique est végan ?
Maquillage permanent des sourcils : découvrir la technique brow-lift