Quelles sont les astuces pour se faire un maquillage rajeunissant ?

Avec le temps, on a tendance à un peu tricher sur notre âge. Comment s’inspirer totalement en se maquillant et en s’offrant un parfait make-up faisant paraître comme il y a de cela 10 ans passés ? Voici quelques petites astuces pour un maquillage rajeunissant.

Un maquillage rajeunissant avec un teint parfait

Avec le temps, quelques petites ridules apparaissent, des tâches, des pores dilatés. Comment camoufler ces petites imperfections et mettre un peu de peps avec un maquillage rajeunissant ? La maîtrise est le maître mot. C’est ce qui vous fera différencier des plus jeunes, avec la maturité et quelques applications, on a plus d’expérience et quelques connaissances sur ce qui nous va le mieux ou non. Mais, n’hésitez pas à essayer de nouvelles choses, car c’est le secret de l’éternelle jeunesse. Combiné avec un peu de bon goût et de l’élégance et le tour est joué. En effet, le maquillage fait des merveilles lorsqu’il est bien maitrisé. Au préalable, il faut toujours bien préparer le teint, car un make-up réussi passe nécessairement par une peau bien préparée. Avec quelques pincements pour activer le sang, ou de petits massages circulaires sur le front, les joues ou autour des yeux. Ceci sera bénéfique pour une bonne circulation sanguine et retardera l’apparition de rides. Appliquez ensuite votre crème du jour afin d’hydrater votre peau, car l’hydratation de la peau lui fait paraître plus jeune. Par ailleurs, vous pouvez opter pour les sérums lisses et anti-âge en amont de votre crème. La base de teint est par la suite à ne pas oublier pour plus de protection sur votre visage.

Un maquillage rajeunissant parfait pour vos yeux

Concerne les yeux, il est important de bien dessiner les sourcils. Car ceux-ci ont tendance à s’éclaircir avec l’âge.

Il suffit alors de les redessiner, puis d’allonger subtilement la ligne d’origine. Le meilleur choix sera un crayon sur un ton légèrement plus foncé. Ce qui intensifiera votre regard pour lui donner un maximum d’éclat. Préférez les traits d’eye-liner fins et osez utiliser les faux-cils.

Un maquillage rajeunissant avec la bouche et les lèvres parfaites

Pour des bouches pulpeuses et en accord avec tout votre maquillage, vous pouvez opter pour des couleurs vives. Paradoxalement, mieux vaut faire attention en ce qui concerne les couleurs trop foncées (prune par exemple) qui risqueraient de durcir votre visage. Par ailleurs, il est crucial d’éviter de mettre trop de maquillage sur vos yeux si vous choisissez une bouche très colorée afin d’éviter de vous arborer un look carnaval. Vous aurez aussi le choix entre les nombreuses couleurs claires pour un maquillage rajeunissant : notamment, le beige rosé par exemple ou bien le marron. Vous pouvez choisir de nombreuses couleurs qui feront ressortir immanquablement votre bon goût.

Maquillage : comment se faire des lèvres pulpeuses ?
Comment choisir son fond de teint ?