Tous les secrets du maquillage nude

Le maquillage nude figure parmi les tendances en matière de maquillage. Le nude met en valeur vos atouts en réussissant à cacher vos imperfections. Pour avoir un parfait maquillage nude, il vous faut suivre quelques conseils. Pour de grands évènements ou simplement lorsque vous voulez sortir de chez vous maquillée, vous pouvez choisir d’opter pour un maquillage nude qui vous offrira une discrétion, en restant simple, mais élégante. Vous aurez l’impression de ne pas avoir du maquillage.

Avoir un teint fluide

Pour porter parfaitement un maquillage nude, il vous faut d’abord choisir le teint idéal avec votre couleur de peau. Cette couleur s’approche le plus de la couleur de peau naturelle donc vous pouvez l’utiliser pour un rendu plutôt naturel de votre maquillage. Procédez d’abord à l’hydratation de votre visage avec l’application d’une crème de jour. Votre visage sera unifié après. Pour que votre maquillage dure le plus longtemps possible, n’hésitez pas à utiliser une base. Choisissez un fond de teint fluide pour avoir un beau teint et éviter l’obstruction des pores de votre visage. Le teint nude que vous avez choisi doit épouser parfaitement votre couleur de peau pour un rendu naturel. Appliquez votre fond de teint en allant du centre aux extrémités de votre visage.  

Masquer les défauts

Pour un maquillage nude réussi, pensez à corriger vos petits défauts au niveau de votre visage. Les imperfections peuvent être des cernes par exemple ou des acnés. Pour le cas des cernes, vous pouvez utiliser les anticernes prévus pour masquer vos cernes au niveau de vos yeux. Pour appliquer l’anticerne, il vous suffit de tapoter le produit au niveau de vos cernes avec votre index du doigt. Si la couleur de vos cernes se rapproche de la couleur brune, l’idéal est d’utiliser un anticerne de couleur jaune. Par contre, si vous avez des cernes plutôt violets, il vous faudra utiliser un anticerne plutôt de couleur orange.

Illuminer le teint

Pour avoir une bonne mine et porter parfaitement un maquillage nude, appliquez d’abord un enlumineur sur toute la surface de votre visage avant d’appliquer votre fond de teint. Ainsi, le teint sera illuminé qui fera ressortir votre maquillage nude parfaitement. Illuminez aussi votre regard avec un coup de crayon couleur clair sur la muqueuse intérieure de l’œil. Une petite couche de blush au niveau de vos joues avec une couleur rose est idéale. Votre beauté naturelle ressortira bien avec un maquillage nude.

Quelles sont les astuces pour se faire un maquillage rajeunissant ?
Nos conseils make up pour un teint zéro défaut