Comment déjaunir des cheveux blonds ?

Les cheveux représentent un atout majeur qui permet de mettre en valeur la beauté d’une personne. Par contre, il est essentiel de procéder à un entretien pour préserver un beau cheveu brillant et éclatant. Des traitements sont disponibles pour déjaunir les cheveux blonds ou décoloré, afin de les maintenir en bonne santé.

Pourquoi déjaunir les cheveux blonds ?

Pour une personne aux cheveux blonds, il est très fréquent de rencontrer un problème de décoloration. Cette dernière provoque des conséquences majeures sur l’éclat et la couleur du cheveu. Généralement dans ce cas, les tons des cheveux changent et virent au jaune et orange, nécessitant alors de déjaunir des cheveux blonds. Un cheveu décoloré a tendance à être fragilisée et poreux, d’où la nécessité d’un entretien pour combattre cette porosité et garder une permanence de la couleur du cheveu blond.

Quel traitement opter pour déjaunir les cheveux blonds ?

Pour traiter et neutraliser la couleur jaune du cheveu qui domine le plus, il existe différents types de traitements, que ce soit naturel ou avec des produits qui offrent des résultats spectaculaires. Actuellement, on retrouve des shampoings sans sulfate de couleur violette ou bleue sur le marché. En ce qui concerne les cheveux poreux, la couleur violette prendra très vite même sur le blond platine. Des shampoings sans sulfate sont spécialement conçus pour déjaunir des cheveux blonds, avec des produits qui nourrissent la fibre capillaire et effacent les reflets jaunes. Ce traitement est à effectuer 2 fois par semaine en moyenne pour assurer un reflet éclatant et rendre le cheveu blond brillant et doux. Ensuite, il est aussi conseillé de réaliser un bain d’huile avant d’appliquer le shampoing. Enfin, un jet d’eau froide et un vinaigre de rinçage permettent de resserrer les écailles sur la totalité des cheveux.

Que faire pour préserver un cheveu blond ?

Pour préserver l’éclat et la beauté d’un tel cheveu et déjaunir des cheveux blonds, il faut prendre en compte quelques critères. Premièrement, les rayons ultraviolets produits par le soleil sont en général un ennemi d’un joli blond, porter des chapeaux et appliquer une huile protectrice est recommandé. Ensuite, une exposition à la chaleur telle que l’utilisation des sèche-cheveux ou des fers à friser ou lisseurs est strictement à éviter. Enfin, après une séance de piscine, il faut bien laver les cheveux où les rincer pour éliminer le résidu de chlore, provoquant les reflets verdâtres ou jaunes qui abîment les cheveux.

Beauté : tout savoir sur les bienfaits de l’huile de coco
Astuce beauté : faire du gommage bio, votre nouveau meilleur ami