Comment prendre soin de ses ongles l’hiver ?

Le froid est connu pour agresser la peau, mais aussi les ongles. Pour éviter à ces derniers de s’abîmer, de se dessécher ou de se casser sans raison, il est important d’en prendre soin régulièrement et tout particulièrement en hiver. Comment faire ? Voici quelques astuces et conseils qui pourront vous être utiles.

Nourrissez les ongles avec des produits adaptés

Tout comme la peau, les ongles ont besoin d’être nourris et hydratés. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire d’acheter des produits hors de portées. Il vous suffit de les masser quotidiennement avec votre crème pour les mains. Consacrez quelques minutes de votre journée pour masser vos ongles avec votre crème. Vous remarquerez à la fin de l’hiver qu’ils sont toujours aussi soyeux et sains. Comment les ongles sont poreux, vous pouvez être sûr que les actifs des produits que vous utilisez y pénètrent et font leur travail. Pour une protection plus élevée, il vous est possible d’utiliser une huile de ricin. Celle-ci permet de les renforcer et représente à elle toute seule des soins des ongles l’hiver complet. L’huile d’olive constitue également un excellent choix. Il est cependant conseillé de l’appliquer lorsqu’elle est tiède. L’idéal est de préchauffer quelques gouttes de l’huile et d’y plonger vos doigts pendant au moins 10 minutes.

Protégez les ongles du froid en portant des gants  

En hiver, vos ongles feront face au froid qui à noter représente l’un de leurs pires ennemis. Le froid a tendance à fragiliser vos ongles. Ils se cassent plus facilement. Ils ont également tendance à jaunir ce qui n’est aucunement agréable à voir. Pour éviter de tels désagréments et faire en sorte que vos ongles restent en bonne santé, il est important de porter des gants lorsque vous sortiez dans le froid. Si vous faites le ménage ou deviez laver la vaisselle avec de l’eau froide, pensez toujours à porter des gants. Il est important de toujours les protéger des agressions extérieures. Il s’agit ici de l’un des soins des ongles l’hiver que vous devez le plus respecté pour éviter d’acheter des produits réparateurs plus tard.

Hydratez les ongles avec des produits naturels

Les soins des ongles l’hiver ne doivent pas forcément se faire avec des produits chimiques. Au contraire, les produits naturels sont à privilégier. Il existe quelques astuces naturelles que vous pourrez préparer à la maison pour hydrater vos ongles et les protéger du froid. Il vous est notamment possible de mélanger de l’huile d’olive à de l’huile de lavande. Une fois la préparation prête, il vous suffit d’y tromper vos doigts et de masser délicatement les ongles. Cette astuce vous permettra de les renforcer et d’éviter de les casser.

 

Chute des cheveux : comment y remédier ?
Beauté : tout savoir sur les bienfaits de l’huile de coco